Délicieuse cuisine à la bière
a cuisine à la bière est délicieuse, mais trop de bière nuit.
Les meilleurs résultats s'obtiennent par un dosage savant et équilibré de la bière dans les aliments.
Pour y arriver, il faut ajouter la bière petit à petit et s'arrêter avant que la bière ne devienne la saveur dominante de la préparation.
On peut enrichir la saveur de nombreux plats mijotés à la viande ou volaille enrichissent en ajoutant, 10 à 15 minutes avant la fin de la préparation, un peu de ce breuvage au liquide de cuisson.
Mais en ajoutant trop de bière en une fois on court le risque que le tout ne goûte plus que le houblon, ce qui n'est pas vraiment ce que l'on recherche.
Si on a ce désagrément, cette saveur peut être neutralisée en ajoutant du sucre, des fruits fort sucrés tels des raisins secs, des figues, des dattes ou des pruneaux.
On peut aussi ajouter certains légumes de saveur assez douce; pensez aux carottes, poireaux, céleri et oignons qui pourront adoucir ce parfum amer.
Pour terminer, on pourra recourir à la crème, la maïzena, la farine de pomme de terre ou d'autres liants qui peuvent tous contribuer à diminuer l'amertume.
On veillera également de ne pas laisser cuire trop longtemps le liquide de cuisson ou la sauce à la bière.
Là aussi la petite saveur amère pourrait prendre le dessus. Le tout est de se constituer une expérience et c'est là tout le charme de la cuisson à la bière, un défi fort instructif.