Pain perdu coco et ananas
avourez une nouvelle version de pain perdu pour le petit déjeuner ou le goûter. La crème anglaise est faite avec du lait de coco et le plat est décoré d'un délicieux ananas grillé savamment épicé.
Ingrédients pour 4 personnes
4 œufs
300 ml de lait de coco
1 cuillère à café d'extrait de vanille
4 tranches épaisses de brioche
1 noix de beurre (environ 40g)
4 cuillères à soupe de noix de coco râpée
Yaourt nature ou coco
1 petit ananas
3 cuillères à soupe de sirop d'érable
1 pincée de quatre épices ou piment
Procédé
Fouetter les œufs, le lait de coco et la vanille ensemble dans un bol large et peu profond.
Plongez les tranches de brioche dans le mélange, en les laissant reposer dans le bol pendant 1 à 2 minutes de chaque côté pour absorber le liquide. Le mélange doit être complètement absorbé par la brioche avant la cuisson.
Chauffez le four à 200°C/180°C ventilateur/th 6.
Pour préparer l'ananas, coupez la peau, les feuilles et les yeux, puis coupez la chair en morceaux longs et épais (vous en aurez besoin d'environ trois par personne). Découpez le noyau dur et jetez-le.
Placez les morceaux d'ananas dans un petit plat allant au four, arrosez de sirop d'érable et saupoudrez de piment de la Jamaïque ou de quatre épices.
Faites rôtir 15 min en retournant à mi-cuisson et badigeonner de sirop collant dans le plat.
Pendant ce temps, faites fondre le beurre dans une poêle à feu doux-moyen jusqu'à ce qu'il mousse.
Répartissez la noix de coco râpée sur une assiette et enduisez-en chaque côté des tranches de brioche mouillées pour les enrober. (Le pain sera très friable, alors faites-le avec précaution.)
Faites cuire les tranches de brioche dans le beurre pendant 3 à 4 minutes de chaque côté jusqu'à ce qu'elles soient dorées et bien cuites.
Suggestions
Répartir sur quatre assiettes, puis garnir chacune d'une cuillerée de yogourt, trois des morceaux d'ananas rôtis, puis arroser du jus du plat à rôtir. Vous pouvez aussi garnir avec de la crème fouettée, si vous préférez.