Citron jaunes confits à la marocaine
n moyen fort simple de préparer les citron confits chers aux recettes marocaines. Préparez-en quelques bocaux d'avance que vous placerez au frigo de façon vous à en avoir toujours sous la main.
Ingrédients pour 4 personnes
Citrons jaunes non traités
Gros sel marin
quelques bocaux à conserve, vérifiez le bon état du couvercle: il ne doit pas rouiller avec le jus de citron salé! Utilisez si possible des couvercles en matière plastique ou en verre avec joint.
Procédé
Lavez soigneusement vos citrons. Si vous n'êtes pas certain qu'ils ne sont pas traités, faites-les tremper durant un jour dans de l'eau fraîche, que vous renouvelez de temps en temps.
Coupez ces citrons en quatre, en partant de la queue, tout en s'arrangeant que les morceaux ne se détachent pas l'un de l'autre: en un mot, vous ne coupez pas à fond!
Entrouvrez les citrons et versez-y une cuillère à soupe de gros sel marin. Mettez le citron dans un bocal. Faites de mêmes avec les autres citrons. Tassez le plus possible: les citrons doivent rendre leur jus. Si le jus ne couvre pas complètement les citrons, ajoutez du jus de citron frais.
Mettez le bocal au frigo pendant deux mois avant de l'utiliser. Vérifiez que le niveau du liquide couvre bien les fruits et faites l'appoint avec du jus de citron frais.
Suggestions
Utilisez vos citrons confits au sel pour les recettes marocaines et autres.