Belgourmet: un fabuleux livre de recettes...

Ce riche sirop grenadine rubis rendra vos cocktails de «rosé» à «assez spectaculaireraquo;. Choisissez bien votre jus de grenade! Il faut opter pour 100% de jus, non sucré, et ce n'est pas plus cher. Vous pouvez également l'extraire vous-même avec une centrifugeuse. de Belgourmet.eu

Sirop de grenades (grenadine)

belgourmete riche sirop grenadine rubis rendra vos cocktails de «rosé» à «assez spectaculaire». Choisissez bien votre jus de grenade! Il faut opter pour 100% de jus, non sucré, et ce n'est pas plus cher. Vous pouvez également l'extraire vous-même avec une centrifugeuse.

Ingrédients pour 4 personnes

1 litre de jus de grenade
1 tasse de sucre blanc en poudre

Procédé
Mélanger 3 tasses de jus de grenade et le sucre dans une casserole; la chaleur à 118°C ou jusqu'à ce qu'une petite quantité de mélange est tombée dans de l'eau froide forme une boule ferme.
Retirer la casserole du feu et couvrir avec un couvercle; laisser refroidir jusqu'à ce poêle est suffisamment froid au toucher.
Incorporer la tasse de jus de grenade restante dans le mélange.
Réfrigérer.
C'est vraiment le thermomètre à sirop qui me semble le plus pratique. Lorsque vous prenez la température, attention, 118°C, c'est vraiment trèès chaud!

Suggestions
Ce sirop de grenade ne conserve que quelques semaines au frigo, n'en préparez donc pas de trop grosses quantités.

© 1998 - 2024 Patrick Seeuws - Webmaster
Cette recette a été publiée le 14 aout 2014 et lue 1522 fois !