Pommes de terre au thym
i vous disposez d'un autocuiseur vous pouvez rapidement préparer ces pommes de terre au parfum des garrigues. Un très bon plan pour vos barbecues et autres grillades. Vous n'avez pas cet instrument diabolique? Laissez vos ingrédients pendant 40 min au four préchauffé à 180°C. C'est un autre plat tout aussi parfumé, à condition de forcer un peu sur le thym!
Ingrédients pour 4 personnes
4 grosses pommes de terre (ou 8 moyennes)
2 c à soupe de thym
3 c à soupe de sel gros
poivre noir
Procédé
Brossez soigneusement les pommes de terre sous l'eau courante puis, à l'aide d'une fourchette, piquez-les régulièrement.
Dans une assiette creuse, mélangez le thym, le poivre et le sel de mer.
Coupez autant de feuilles de papier aluminium que de pommes de terre (de quatre à huit selon le calibre choisi).
Roulez les pommes de terre encore humides dans le mélange de thym, de poivre et de sel, puis enrobez-les d'une feuille de papier aluminium de façon à former des papillotes.
Versez un demi-litre d'eau au fond d'un autocuiseur, placez les pommes de terre dans le panier de cuisson, fixez le couvercle et laissez cuire 30 min à feu doux dès qu'aura débuté la production de vapeur.
Suggestions
Déguster ces pommes de terre "nature" ou en accompagnement d'une viande grillée, de poulet, de brochettes, d'une côte de boeuf, de côtes d'agneau, etc.